Le surendettement des ménages

En ces temps difficiles, les situations de crises se multiplient. Les accidents de la vie ne manquent pas. Avant de couler complètement sur le plan financier, des pistes sont à explorer, comme le dépôt d’un dossier de surendettement ou le rachat de crédits.

Une alternative au surendettement

L’augmentation du coût de la vie conduit certains emprunteurs à se retrouver dans le rouge dès le début du mois. Parfois, il leur est même impossible d’honorer l’ensemble de leurs remboursements.

La conjoncture actuelle inquiète de nombreux ménages en raison de la remontée du taux de chômage.

La question du « reste à vivre », c’est-à-dire la somme dont dispose un emprunteur pour vivre au quotidien, est problématique quand tout augmente. C’est d’autant plus vrai si le ménage a contracté un crédit immobilier à taux variable car les mensualités augmentent lorsque les taux augmentent. Alors, quelle solution ? Le rachat de crédit…..

Pourquoi le rachat de crédits

Le rachat de crédits est une solution financière qui peut être mise en place par un Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB). Cet intermédiaire étudie chaque dossier d’emprunteur désireux de réduire le montant de sa mensualité globale. Il recherche la solution la plus avantageuse pour que l’emprunteur ait une gestion simplifiée de son budget et puisse vivre sereinement au quotidien.

La mise en place d’une opération de rachat de crédits permet également d’intégrer un éventuel nouveau financement ou de constituer une trésorerie.

Un rachat de crédits n’est pas uniquement destiné aux emprunteurs trop endettés. Il peut aussi convenir à des emprunteurs n’ayant pas de problèmes financiers mais qui veulent diminuer leur mensualité globale pour continuer à vivre sans être obligé de réduire leurs dépenses.

Les avantages du rachat de crédit

L’arbitrage entre les postes de dépenses n’et pas toujours évident et de plus en plus de ménages n’ont plus que des dépenses « obligatoires » : alimentation, logement, transport, assurances…..et disposent de peu ou pas du tout de budget pour les dépenses « plaisir » : sorties, vacances, habillement……

Le rachat de crédits s’impose comme LA solution financière du moment : une revalorisation du pouvoir d’achat, une simplification du budget et une réduction de la mensualité globale grâce à un étalement de la dette dans le temps.

La recherche d’une solution de rachat de crédits est GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT.